Qui est le candidat du Parti Socialiste? D’où vient-il?


Le candidat du PS est Benoît Hamon. Il est né le 26 juin 1967, et il a des origines bretonnes. Il a deux filles et il est membre du XV parlementaire du rugby.

Son histoire avec la Gauche date jusqu’à 1987. M. Hamon était président du Mouvement

des Jeunes Socialistes en 1993. Il était aussi député européen de 2004 à 2009, quand il était vice-président de la délégation des relations avec les États-Unis. Il enseignait à l’Université de Paris 8;  en 2014 il a été nomme le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; il a reprit son mandat à l’Assemblée Nationale, ou il a travaillé sur la résolution en faveur de la reconnaissance de l’État de Palestine; et il s’oppose au loi Macron. La liste continue, alors je ne vais pas lister tout son histoire politique !

(Mais c’est déjà clair que Hamon est un homme avec plein d’expérience politique. C’est intéressante parce que aux États-Unis, nous avons un président qui n’a aucune expérience politique.)


Hamon a gagné le primaire de la Gauche le 29 janvier 2017.

Il a gagné 58, 71 % des votes. Son adversaire, Manuel Valls a gagné seulement 41 , 29 % .

J’ai l’impression que M. Hamon est le moins intéressante des candidats, au moins pour les journaux. C’est peut-être une bonne chose, s’il n’a pas de problèmes (au contraire de Fillon), mais il n’est pas Macron, qui est jeune et qui a lancé son propre mouvement. On va voire comment le premier tour de l’élection présidentielle passe pour M. Hamon le 23 avril 2017 !

 


Publié par N. Wilhelm

Sources

Biographie: Biographie. https://www.benoithamon2017.fr/biographie/

Résultats: « Primaire de la gauche : découvrez les résultats du second tour. » RTL. http://www.rtl.fr/actu/politique/en-direct-primaire-de-la-gauche-hamon-valls-decouvrez-les-resultats-du-second-tour-7786983437

Photo: « Réunion publique avec Benoît Hamon. » Paris School of Business. http://www.udiscover-psbedu.paris/fr/decouverte-des-autres/psb-rennes-reunion-publique-avec-benoit-hamon

 

Laisser un commentaire